Deux jours sont passés. Apparemment mes parents adoptifs on décidé de me faire suivre une vie bien rangée. Au réveil j’ai le droit à un câlin. Des petites caresses sur le museau de la part de maman, puis de papa. Au départ cela me faisait peur, mais faut avouer que j’aime bien que l’on me gratte le petit front.
Sur ce, on remplie ma gamelle. J’affectionne particulièrement les petits ronds à croquer.
Les deux humains se servent à leur tour une gamelle. Papa semble manger la même chose que moi, avec un liquide blanc qu’il verse à l’intérieur.
Maman prend un liquide noir qui dégage de la fumée. Du coup maman fume toute la journée dés qu’elle met un bâton blanc dans la bouche. Cela doit sacrément bouillir à l’intérieur.
Ils partent la journée, ce qui me permet de faire ma sieste et aménager la cage en bougeant la paille de ci et par la. J’ai décidé que je ferais mes besoins sur un coin. La cage étant assez grande, j’ai largement la place pour utiliser le reste comme cours de récrée.
J’ai également le temps de faire mes minis siestes et de faire ma toilette. C’est assez agréable car c’est beaucoup plus propre que mon ancienne colocation avec les cochons d’inde.
Le soir papa et maman reviennent et rebelote, ils me font un câlin et me servent à manger. Ils restent à coté de moi et allument la boite à image. J’ai du mal à suivre les images mais j’aime bien les sons qui en ressortent.
C’est donc mon deuxième jour de cohabitation avec les humains. Papa et maman ne semblent pas vouloir partir aujourd’hui. Veulent t-ils rester avec moi ? Je sais que je suis entretenant de part mes activités diverses, mais je ne réussirais pas à faire de sieste s’ils restent.
D’un coup, maman ouvre ma cage, m’attrape et me dépose dans une autre cage plus petite, avec une seule grille qui fait office de porte. Il y a un petit coussin qui sent une odeur familière. Lorsque la cage s’est levée j’ai alors compris que c’était une boite de voyage.
Alors que l’exercice de rester debout sur mes pattes au vu du mouvement de la cage, j’ai découvert la planète toute entière ! Une grande porte s’est ouverte et on a descendu des marches. Un grand courant d’air froid est alors rentré dans ma cage. Puis une nouvelle porte et une grande lumière est entrée. Jamais une lumière m’a tant éblouit. Elle me réchauffe un peu, mais je m’étais bien habitué à la chaleur de ma nouvelle maison.
Des grands bâtiments nous entourent. Puis un bruit infernal est apparut. Des cages 5 fois plus larges que les humains bougent dans tout les sens. Ca pue en plus. Il y a des humains de partout, de toutes les tailles. Ils semblent courir dans tous les sens , c’est le chaos !
Soudainement on est entré dans un bâtiment et le bruit s’est arrêté. J’ai halluciné ! Un cochon d’inde géant avec des longues pattes, de longues oreilles et faisant « ouaf » attendais dans la première pièce du bâtiment!
_ Arrête de me regardait comme si c’était la première fois que tu voyais un chien, petit lapin, dit le cocon d’inde géant.
_ Vous êtes un chien ? C’est comme les cochons d’inde ?
_ Mmmm… tu sembles être un bébé lapin qui sort pour la première fois de sa cage…
_ Heu oui, j’ai quand même un mois d’existence.
_ Tu apprendras que pour le rythme humain, tu reste un bébé tant que tu n’as pas eut de pulsions sexuelles.
_ …des pulls quoi ?
_ Laisse tomber, j’ai la piqûre du vétérinaire et je ne suis pas d’humeur à parler avec un lapin nabot.
Quel désagréable chien ! Et puis qu’est-ce qu'un vétérinaire?
_ Quel mignon petit lapin, dit une humaine en blouse blanche, c'est ta première visite chez nous?
Laisse tomber l'humaine, t’es une humaine et tu ne pourra pas répondre à mes questions à cause de ce qui vous sert d'oreilles .
_ Vous pouvez entrer, le vétérinaire va vous accueillir.
Papa et maman m’ont emmené dans une nouvelle pièce où un humain aux cheveux longs et aux grands yeux munis de vitres ovales attendait derrière une table.
Après une discussion qui parlait soit de la bière de papa, soit de moi, l’humain aux grands yeux vitrifiés m’a sortit délicatement de la cage et m'a posé sur une table. Il m’a tripoté dans tous les sens puis m’a observé l’intérieur des oreilles. J’aime pas du tout ça, j’ai une mauvaise impression. Je décide de me débattre pour rejoindre les bras de maman qui se trouve à l’autre bout de la table Je commence à paniquer.
_ Je pense que vous devriez l’attraper pendant le vaccin, dit-il
Le quoi ? Pourquoi est ce que je ne suis pas naît avec un dictionnaire moi ? Qu’est ce qu’un vaccin ? Maman m’a alors attrapé et l’humain a approché une aiguille. J'aime bien être dans les bras de maman, je me sens en sécurité. L'humain enfonce l'aiguille dans mon petit corp.
!!!!!!!!!!!!!!!!! Douleur immense !!!!!!!!!!!!!!
Et quel coup de traîtrise de la part de mes soit disant parents adoptifs. Ils ont laissé l’humain me piquer avec son aiguille et j’ai très mal !!!
J’ai soudainement vécu dans un autre monde. Mes yeux avaient du mal à rester fixes et tous mes muscles sont endoloris. Les sons résonnent dans ma tête et j’ai des moments d’absence. J’ai compris que nous faisions marche arrière. Nous sommes revenus à la maison et on m’a remis dans ma cage. Je suis rentré directement dans la maisonnette, mon refuge. Ma patte a tapé d’un coup sur le sol, mais je ne contrôle pas tout à fait mon corps. Mes yeux se ferment. Je déteste les véterinaires. Je dors… Je déteste mes parents...
Commentaires :
oooooooooooooooh pauvre petit chou!!!!
j'ai aussi horreur des vaccins, prises de sang, piqûres et autres seringues!!!
mais rassure-toi, à mon avis, tu as la paix pour un bon bout de temps, maintenant ;-)
courage